doron_music | Deferne Sylviane, pianiste
364
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-364,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Deferne Sylviane, pianiste

deferne

La pianiste suisse Sylviane Deferne poursuit une carrière internationale après avoir remporté plusieurs prix de concours internationaux.

En tant que soliste, elle est l’invitée de prestigieux orchestres tels qu’entre autres l’Orchestre de la Suisse romande, l’Orchestre de chambre de Lausanne, le National Symphony à Washington, le Sinfonietta de Varsovie, ou encore l’Orchestre Symphonique de Montréal. Avec le New Philharmonia de Londres, dirigé par Charles Dutoit, Sylviane Deferne et Pascal Rogé ont enregistré sous l’étiquette DECCA le concerto pour deux pianos de Poulenc.
Sylviane Deferne se produit également en Suisse, pour la Radio Télévision Suisse Italienne, en France, au Japon et au Brésil avec le trio Ceresio dont elle est membre depuis 2007.

Ses deux dernières parutions discographiques chez DORON comprennent un enregistrement consacré aux œuvres pour piano seul d’Albeniz et de Soler ainsi qu’un concerto de jeunesse de Mendelssohn avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, sous la direction de Gilles Colliard.

Parallèlement à ses activités de concertiste, Sylviane Deferne se voue avec autant de bonheur à l’enseignement du piano. Elle est titulaire d’une classe professionnelle de piano à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Sylviane Deferne est régulièrement invitée en tant que membre du jury lors de Concours Internationaux, notamment à Genève (2010-2014), Crans-Montana (2011) et Valence (Teresa Llacuna, 2014).